Promotion et soldes: les bonne affaires u lundi 25 septembre 2017 à 11:41

PRIX DU FIOUL – Les comparateurs de prix pour acheter moins cher

PRIX DU FIOUL – LES COMPARATEURS DE PRIX
Que vous soyez dans le Nord de la France, dans l’Est ou dans le Sud, vous n’utiliserez pas la même quantité de fioul pendant l’hiver et comparer les prix peut vous faire économiser plusieurs dizaines d’euros. Pour vous aider à choisir votre livraison, de nombreux comparateurs de prix du fioul existent sur internet comme carbeo.com. Ces comparateurs de prix vous donnent pratiquement en temps réel la fluctuation du prix du fioul de Lille, Mets Paris etc…En suivant quotidiennement le cours du pétrole et certaines données géostratégiques notamment évoqués lors des réunions de l’OPEP, il est parfois possible d’anticiper les hausses ou baisse de prix du fioul pour réaliser vos commandes de manière opportuniste.
Comment choisir un fournisseur de Fioul Comme tous les modes de chauffage, le fioul présente des avantages et des inconvénients. Un des avantages du fioul est que vous n’avez aucune dépendance par rapport à votre marchand. Que vous soyez à Lille, Paris, Lyon ou Marseille, vous pourrez toujours changer de fournisseur de fioul à chaque livraison contrairement au gaz ou à l’électricité où vous êtes souvent lié par contrat. Libre à vous de choisir votre fournisseur de fioul en fonction du tarif appliqué, qui peut fluctuer d’un jour à l’autre en fonction du cours du pétrole.

Faire des économies de fioul – l’importance de l’isolation de votre habitation Selon de nombreuses statistiques, il s’avèrerait qu’un des principaux inconvénients du prix du fioul en 2013 concernera le prix. Pour chauffer une maison à température constante, le prix du chauffage au fioul serait supérieur au chauffage au gaz. Pour économiser la quantité moyenne de fioul à utiliser pendant les périodes froides, il convient donc d’investir dans une très bonne isolation surtout au niveau des portes et fenêtres avec un double vitrage qui est impératif pour ne pas se ruiner. Cela étant, certain de ses détracteurs utilisaient l’argument il y a quelques années que le mode de chauffage au fioul provoquait une odeur. Hors, aujourd’hui, les fournisseurs de fioul privé ou les hypermarchés comme Auchan, Leclerc ou Carrefour proposent deux types de fioul à savoir le fioul ordinaire ou le fioul ultra. Ce dernier auraient, selon la publicité un meilleur rendement, mais surtout aurait une odeur nettement atténuée.

«