Promotion et soldes: les bonne affaires u dimanche 24 septembre 2017 à 19:41

PRIME DE NOEL date et montant du versement par pole emploi et la CAF

PRIME DE NOEL 2013 : date de versement
La date de versement de la prime de Noël devrait être prochainement annoncée par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault et de François Hollande. Cette prime exceptionnelle de fin d’année et qui est versée par la CAF pour les français les plus démunis, est assimilée à une prestation sociale. C’est en 1988 que cette prime de Noël a été instaurée pour la première fois.

PRIME DE NOEL 2013 ; qui peut la toucher ?

En premier lieu, la prime de Noël 2013 sera versée aux bénéficiaires du RSA socle, encore appelé revenu de solidarité active, mais également aux personnes bénéficiant de l’Allocation de Solidarité Spécifique ASS. Par contre, les bénéficiaires du RSA activité ne pourront pas toucher cette prime de Noel 2013. En principe, pour toucher la prime de Noel 2013, aucune démarche particulière n’est à réaliser. Cette prime est versée de manière automatique à votre banque ou sur votre compte chèque de la Banque Postale.Ateetion toutefois, car suivant que vous habitez Lille, Lyon Paris ou Marseille, la date de versement de la prime de Noêl ne sera pas la même. En effet, tout dépend de la CAF dont vous dépendez, mais en tout état de cause, cette allocation vous sera versée avant la date fatidique de Noël.

PRIME DE NOÊL 2013 : quels est le montant ?

Pour cette année 2013, le montant de la prime de Noël est variable en fonction de votre situation de famille. A titre d’exemple, pour un célibataire sans enfant devrait toucher un montant de 152,45 €. Les personnes inscrites à Pôle emploi et n’étant pas en retard de leur actualisation, devraient voir le virement bancaire effectué par la CAF avant le 20 décembre 2013. Pour avoir le montant exact de la prime de Noël 2013, vous pouvez consulter le site officiel de la CAF (Caisse d’Allocation Familiales).

«