Promotion et soldes: les bonne affaires u mardi 19 septembre 2017 à 13:36

Petite histoire du Loto avant le tirage de ce soir

Si vous avez coché votre bulletin de loto pour le tirage de ce lundi 3 juin 2013, vous attendez certainement le résultat du tirage avec beaucoup d’impatience. En attendant, voici quelques informations sur l’histoie du Loto en France.

Petite histoire du Loto en France
Le loto est un jeu de tirage de boules qui permet de gagner de très fortes sommes d’argent. C’est La Française des jeux qui gère l’ensemble des règles en France, de la validation des bulletins au tirage qui se fait en présence d’un huissier de justice. Pour la petite histoire, le premier tirage du Loto en France a été effectué à Paris au théâtre de l’Empire le 19 mai 1976.

Depuis, la popularité de ce jeu n’a fait qu’augmenter, et une majorité de français tentent leur chance chaque semaine. Depuis 2008, le règlement du Loto a quelque peu été modifié.

Désormais, il faut trouver cinq bons numéros sur les 49. La mise de base a été déterminée à 2 euros. La retransmission du résultat du tirage du Loto en France est proposée par une des chaines de France télévision, à savoir France 2. A ce jour, le record de gain au Loto a été constaté le lundi 6 juin 2011 avec un gain de 24 millions d’euros. Nous espérons que ce soir, vous serez un des heureux gagnants qui vont se partager les sommes mises en jeu.

«