Promotion et soldes: les bonne affaires u mardi 19 septembre 2017 à 13:46

Comment et quand changer des balais d’essuie-glace auto ?

Avec l’arrivée de l’hiver, de nombreuses pièces auto doivent être changées et notamment les balais d’essuie-glace. De nombreux magasins d’accessoire automobiles comme Norauto, Feu-Vert ou le célèbre site internet Oscaro.com proposent une multitude de choix de balais d’essuie-glaces en promotion. Toutefois, attention aux balais d’essuie-glace pas cher qui peuvent parfois avoir une durée de vie limitée due à une mauvaise qualité du caoutchouc utilisé.

Quand faut-il changer ses balais d’essuie-glace ?
Il est très facile de détecter le moment de changer vos balais d’essuie-glace. Il suffit d’asperger votre pare-brise d’un peu d’eau et de mettre en route le balayage. S’il reste la moindre trace lors d’un passage de votre balai, alors cela signifie que la partie en caoutchouc de votre essuie-glace commence à être usé et doit donc être changé dans les plus brefs délais.

Mode d’emploi pour changer les balais d’essuie-glace.
N’hésitez pas à faire confiance aux grandes marques comme Bosch, car les balais d’essuie-glace font partie des éléments essentiels de sécurité. Une bonne visibilité vous donnera l’assurance d’une conduite sereine. De plus, les grandes marques d’essuie-glace et de pièces détachées automobile en générale vous propose une notice avec un mode d’emploi détaillé et parfois un tuto en vidéo notamment sur le site constructeur ou sur Youtube. Sachez également que certains constructeurs recommande de changer les balais d’essuie-glace au moins deux fois par an, alors que certaines statistiques démontrent que la plupart des automobilistes effectuent ce changement dès l’apparition des premiers signes d’usure. Si vous éprouvez des difficultés, vous trouverez de nombreux forums sur internet expliquant la marche à suivre pour changer vos balais d’essuie-glace facilement. Dans la suite de ce tutos, nous allons vous donner quelques explications pour pour remplacer un pare-brise.

Cette information concernant les balais d’essuie-glace a été rédigée par oxokiaq

«