Promotion et soldes: les bonne affaires u dimanche 24 septembre 2017 à 19:29

Chauffage à infrarouge électrique – Soyez vigilant avec les normes de sécurité !

En préambule, si vous avez l’envie de choisir un chauffage à infrarouge électrique, soyez vigilant avec les normes de sécurité, surtout si vous l’achetez d’occasion. En effet,  le chauffage à infrarouge communique directement avec l’air ambiant, et si vous souhaitez placer votre appareil dans une pièce humide comme une salle de bain ou une cuisine, il vous faudra veiller au bon fonctionnement de la prise de terre et à l’isolation électrique.

Chauffage à infrarouge électrique – mode d’emploi et fonctionnement
Le chauffage électrique infrarouge long produit de la chaleur par un système de rayonnement. La convection naturelle est de ce fait réduite et le taux de radiation est supérieur aux autres moyens de chauffage à consommation électrique égale. Ils sont généralement constitués de panneaux en verre à forte résistance surfacique ou encore en aluminium pour leur grand coefficient d’émissivité dans la chaleur infrarouge diffusée.

Avantage et inconvénients des chauffages infrarouges
Il est clair que ce moyen de chauffage présente de nombreux avantages comme le confort et la sensation d’une douce chaleur avec des déperditions calorifiques maitrisées. Mais son principal inconvénient reste son prix. Toutefois, l’été, vous trouverez de très bonnes occasions sur de nombreux sites de petites annonces comme par exemple le bon coin ou EBay.

«